Le portugal, délégation à l'honneur

Soucieuse d’apporter une vision du secours, des soins d’urgence et de la prévention des risques qui dépasse les frontières franco-françaises, l’organisation du salon Secours Expo met chaque année une délégation étrangère à l’honneur. 2020 sera ainsi l’année du Portugal !

 

L’Autorité nationale de la protection civile et de l’urgence portugaise (ANEPC) à l’honneur :

L’ANEPC est l’entité étatique responsable de l’organisation, la coordination et l’exécution des politiques de protection civile, à savoir la prévention et la réponse aux accidents et désastres majeurs, la protection et l’aide apportées à la population. L’ANEPC supervise aussi l’activité des pompiers et assure la coordination entre les agents de protection civile et l’organisation des efforts civils pour assister les militaires en cas de crise ou de guerre (plan d’urgence civile).

À l’international, l’ANEPC est responsable de la promotion de la coopération dans le domaine de la protection civile au niveau bilatéral (plusieurs accords signés avec la France, l’Espagne, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Russie, le Cap-Vert et le Mozambique) et au niveau multilatéral, principalement à travers sa participation active dans le mécanisme de protection civile de l’Union européenne.

Retrouvez la délégation portugaise tout au long du salon et n’hésitez pas à aller à leur rencontre ! 

L'ANEPC en photos et vidéos :